AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [important à savoir] Merlin & his Magic Law...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kilgharrah
Dragoon - The Last One
Game Master


๏ PARCHEMINS : 282
๏ POINTS : 784


About me
๏ MY RELATIONSHIPS:
๏ MAGIC BOOK:
๏ POUVOIRS & COMPETENCES:

MessageSujet: [important à savoir] Merlin & his Magic Law...   Dim 21 Nov - 16:16

    Gaius posa alors le grimoire devant les yeux de nos magiciens. Le livre s’ouvrit tout seul sur des gravures anciennes qui retracent ce qu’il s’est passé dans un avenir très lointain alors. Il s’approcha de son assemblée et leva les bras vers les cieux et prononça des mots en une langue perdue depuis longtemps. Ce fut le moment de commencer son histoire.

      « Tout était si simple à cette époque-là. Une formule, un peu de concentration et tous sorciers pouvaient faire de la magie, sans pour autant devoir se servir de Catalyseur ou autres objets magiques. Une règle, dont moi aussi je me suis plié. Ce fut portant une nécessité qui fut instauré par Merlin même. Mais commençons par le début, vous voulez bien ?

      Il y a fort fort longtemps, alors que je venais à peine de faire la connaissance de Merlin, Camelot était régi par une loi stricte mais aussi injuste. C’était la grande période de la chasse aux sorcières. Quiconque utilisait la magie, se voyait soumis à la peine capitale : la mort. Qu’elle soit utilisée à des fins bénéfiques ou maléfiques… Uther fermait les yeux sur ce que la magie pourrait lui apporter… Il n’en voyait que le mal. Pourquoi ? C'est la question que vous devez vous poser... Un jour, notre roi, demanda l'aide d’une sorcière Nimueh, pour que sa femme puisse avoir un enfant. En effet, pour permettre à sa femme, stérile, de concevoir un enfant, Uther passa un pacte avec la sorcière Nimueh. Ce que tous deux ignoraient, c'est que pour qu'Arthur vienne au monde, sa mère devrait mourir. Une vie pour une vie... Beaucoup d’extrapolation naquit autour de cela, certains pensant qu’Arthur fut le fils de la dame du lac, et face au fait que Nimueh lui offrit par la suite une épée enchanté… La fameuse Excalibur… Ceci est encore une autre histoire, mais il est bien clair que Merlin est derrière tout ca… Histoire de cœur ? Histoire de magie… Histoire de trahison… Mais il faut bien entendu revenir au sérieux de la chose.

      Bien, où en étais-je ? Ha oui… L’interdiction de la magie sur le pays de Camelot. Le roi Uther venait de sortir d’une grande guerre où la magie fut particulièrement dévastatrice. Sorciers abusant de leur don sur les mortels. La plupart aimait montrer leur supériorité. Uther a été jusqu’à faire une chasse au Dragon, et réussit dans sa folle idée, à tuer tous les dragons du pays… Sauf un, qu’il garda prisonnier dans les sous-sols de son château. Cela étant, cette chasse aux sorcières lui fit beaucoup d’ennemis… Plus dangereux les uns que les autres. Ils s’attaquaient non seulement au Roi mais aussi plus particulièrement à son fils : Arthur. Une rumeur courrait qu’il risquait d’avoir un destin puissant et qu’il serait le souverain d’une nouvelle ère pour le monde magique. Un destin qui rendrait les sorciers les plus puissants, humble et serviable…

      Le destin a mis Merlin sur son chemin. Merlin… A cette époque-là, il n’était qu’un étudiant en magie, comme vous ! Cherchant toujours à s’améliorer, cherchant à s’amuser… Complètement téméraire et qui agissait dans ce qu’il pensait de bon. Merlin avait un don inné… La façon dont il utilisait ses pouvoirs… De manière si instinctive… Cela m’a toujours ébloui. Je connaissais cette prophétie. Celle de ce garçon… Dès que j’ai croisé son regard, j’ai compris que c’était lui !

      Je l’ai accueilli chez moi. A cette époque, j’avais rangé mes grimoires aux placards et je promis à Uther de ne plus utiliser la magie dès que la loi fut passée. Il m’accueilli comme guérisseur de la cours… Mais je fus aussi le médecin des pauvres gens des faubourgs de Camelot. J’ai mis au service ma science et ma capacité à comprendre le monde, pour la recherche et la médecine. J’étais heureux comme cela, et ce, pendant 20 longues années.

      L’arrivée de Merlin… changea tout. Je le pris sous ma tutelle. Je lui offris mon grimoire de magie et mes connaissances. Je lui appris ce que j’avais appris il y a longtemps. Je le conseillais, je le protégeais… Je ne voulais pas que mon protégé vienne à passer à la pitance… Je veillais sur Merlin, Merlin veillait sur Arthur. Repoussant toutes les attaques des sorciers les plus pernicieux, veillant à détruire notre bon prince.

      Bien passons à un autre chapitre : Morgane et son ascension. Merlin était jeune à l’époque et il transmis, sans le savoir, une partie de ses capacités. Morgane était née. Contrairement à Merlin, elle n’était pas prête pour recevoir tant de pouvoirs d’un seul coup… Le pouvoir lui monta à la tête, elle ne réclama plus que destruction et pouvoir assouvir les mortels. Merlin essaya de l’en empêcher. Il réussit à la mettre en fuite, mais elle resta une grande ennemie à la cours.

      Les temps passèrent, et le temps du couronnement d’Arthur arriva enfin. Merlin et lui étaient devenus alors aussi proches que des frères. Le temps du changement arriva enfin. Nos deux hommes firent un pacte. Arthur donna l’autorisation à Merlin de gérer tout ce qui est sorcellerie sur le royaume. Arthur autorisa la magie dans son royaume, et Merlin mit au point plusieurs règles dès lors pour que nulles créatures magiques ne puissent altérer la vie des mortels. Des règles immuables, que personne ne peut altérer, que lui seul.

      Les sorciers sont alors contraints d’utiliser des reliques pour pouvoir user de leur magie. Les vampires ne peuvent plus vivre sous le soleil, et donna aux mortels un moyens de s’en protéger. Les Lycans ne peuvent plus que se transformer sous les nuits de pleine lune, et deviennent de simples humains les autres jours. Les Deamons sont contraints de rester dans les enfers, ne pouvant rester plus de 24h sur terre. Les pouvoirs des Demi-Dieux sont vu diminués de 10, ils ne peuvent plus qu’utiliser qu’un seul des pouvoirs qui leur ont été légué.

      Il décida alors de former 3 apprentis pour sa succession et pour continuer à veiller sur le monde magique et leurs batailles qui continuent d’opposer le bien et le mal… car Morgane était toujours là à veiller et à préparer sa revanche. L’Ere de Balthazar, Veronica et Maxim… »


Idée par Leigh E. Cooper & rédaction par Athena Blake

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcerer-apprentice.forumactif.com
 

[important à savoir] Merlin & his Magic Law...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcerer's Apprentice RPG :: Avant de commencer :: Contexte & Réglement-